Le président de la République, Kaïs Saïed, a déclaré, mardi, que les revendications « Emploi, Liberté, Dignité » clamées, il y a neuf ans, et qui continuent de l’être aujourd’hui seront réalisées.
Dans une adresse prononcée à l’occasion de la célébration du 9e anniversaire de la Révolution (17 décembre-14 janvier), Kaïs Saïed s’est engagé à réaliser les différentes revendications des citoyens de la région, « malgré les complots qui se trament dans l’ombre ».
« Certains provoquent des crises pour tenter de gérer la leur », a-t-il dit. « Il n’y aura pas de place aux calomnies, parce que le peuple sait ce qu’il veut », a ajouté le président Saïed.
Kaïs Saïed a déploré les « tentatives visant à lui faire endosser la responsabilité du dysfonctionnement des institutions politiques ».
« J’assumerai la responsabilité entière, même si les institutions de l’Etat ne fonctionnent pas convenablement. Les martyrs et les sacrifices des Tunisiens ne seront pas vains » a-t-il assuré. « Le 17 décembre de chaque année sera célébré Journée nationale de la Révolution », a annoncé le président de la République.
Il a promis aux jeunes de la région de Sidi Bouzid, d’où est partie la première étincelle de la révolution, d’y revenir prochainement pour annoncer une série de projets porteurs d’emploi.
Liberte
18 décembre 2019 à 09:02
Non c’est franchement pas le rôle du président de la république, on a besoin d’un gouvernent nouveau, et les jours passent sans rien de nouveau, CHAHED est toujours au pouvoir alors pour réduire les frais gardons le avec son équipe pour d’ériger les pays, il est jeune compétent et meme experimente .